Conseil pour vos réglages..

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Conseil pour vos réglages..

Message  t45y6 le Jeu 14 Juil - 11:03

J'ai chopé ça sur le site GT5RS

Voiçi une petite aide qui vous permettra de résoudre quelques problemes de tenue de route de votre véhicule et de toucher aux reglages de votre voiture ... assez simplement .

Appliquez les sets up petit à petit, et essayez de ne changer qu'un ou deux paramètres à la fois. Notez les changements positifs . Ne faites pas d'énormes changements , ils pourraient produire des effets néfastes sur le comportement de la voiture et rendre plus difficile la mise au point précise de votre véhicule .

Plusieurs facteurs peuvent influencer la mise au point de votre voiture . Piste, état du véhicule, modifications, temps et surtout pilote ... En effet un set up ira comme un gant à un pilote Alpha alors qu'à un pilote Beta il ne conviendra pas du tout ...

A) voiture instable :

- Trop de pincement (ouverture)
- Amortisseurs trop mous
- Trop de carrossage
- Barre anti-roulis trop dure
- Mauvaise balance entre frein avant et arrière
- Hauteur de caisse trop basse
- Pas assez d appui

La voiture ne répond pas à la direction

- Ressorts trop mous
- Amortisseurs trop mous
- Barre anti-roulis avant trop faible

la voiture répond trop à la direction

- Ressorts trop durs
- Amortisseurs trop durs
- Barre anti-roulis avant trop dure

B) voiture survire en entrée de virage:

- Pas assez de pincement (ouverture) " toe out " ( doigt de pied a l extérieur )
- Trop de carrosage arriere
- Pas assez de frein sur l avant
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs avant (compression) trop mous
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Pas assez d'appui à l arrière
- Ressorts avant trop faibles
- Ressorts arrière trop durs

Voiture qui survire dans le virage ( au milieu )

- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs
- Barre anti-roulis trop faible
- Trop de pincement ( positif ou négatif / ouverture ou pincement )
- Carrossage non approprié ( la on ne se mouille pas de trop )
- Pas assez de carrossage négatif à l avant
- Trop de carrossage positif à l arrière
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Amortisseurs avant (compression) trop faibles
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Pas assez d appuis à l'arrière

Voiture survire en sortie de virage

-Trop de carrossage positif à l'avant
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Trop de pincement à l'avant ( + ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Amortisseurs avant (rebond) trop mous
- Pas assez d appui à l'arrière
- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs

C) voiture sous vire en entrée de virage

- Trop de pince (ouverture)
- Trop de frein à l'avant
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Barre anti-roulis arrière trop petite
- Hauteur de caisse à l'arrière trop basse
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Trop d'appui arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous

Voiture sous vire en virage ( milieu )

- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Carrossage inapproprié
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs arrière (compression) trop faibles
- Trop d'appui arrière

Voiture sous vire en sortie de virage

- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop faible
- Amortisseurs arrière (compression) trop mous
- Amortisseurs avant (rebond) trop durs
- Trop d'appui à l'arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous

La source provient du site GT Planet : ICI

Un grand merci à Antho pour la traduction

N'hésitez pas à laisser vos remarques ou commentaires .

Voila la suite du post traduit par GrosQuadStacker

1) CARROSSAGE
Trop de carrossage négatif à l’avant:
- La voiture entre trop rapidement dans le virage, ou décroche.
- La voiture est trop raide à partir du milieu du virage.

Trop de carrossage négatif à l’arrière:
- La voiture aura tendance a décrochée en entrée de virage
- La voiture est trop raide à partir du milieu du virage.

Trop de carrossage positif à l’avant:
- La voiture entre dans le virage trop doucement, et semble trop accrochée.

Trop de carrossage positif arrière:
- La voiture décroche à partir du milieu du virage
- La voiture accroche trop en entrée de virage

2) FREIN AVANT
Trop de frein à l’avant:
- La voiture aura tendance à tirer tout droit, à glisser de l’avant

Pas assez de frein à l’avant:
- La voiture aura tendance a décrochée pendant le freinage

3) BARRE STABILISATRICE AVANT
Barre stabilisatrice trop raide :
- La voiture semble raide, instable et donne l’impression de ne pas avancée dans les virages.
- L’avant aura tendance a glisser

Barre stabilisatrice trop souple :
- La voiture tourne trop dans les virages
- L’arrière de la voiture est difficile à contrôler et décroche facilement
- La voiture répond très lentement aux changements de direction

4) PINCEMENT AVANT NEGATIF
Trop de pincement négatif à l’avant :
- La voiture semble difficile à faire tourner en virage
- La voiture ne peut prendre assise dans le virage
- La voiture « serpente » pendant les gros freinages

Trop de pincement positif à l’avant :
- La voiture tourne dans un virage plus vite qu’elle ne devrait, et avec un angle de braquage faible
- La voiture décroche en entrée de virage, et est instable.

5) BARRE STABILISATRICE ARRIERE
Barre stabilisatrice arrière trop raide
- La voiture décroche facilement
- Tendance au fort patinage en sortie de virage

Barre stabilisatrice arrière trop souple
- La voiture accroche trop.

6) HAUTEUR DE CAISSE
Hauteur de caisse trop basse :
- La voiture décroche de l’arrière
- A l’arrière, augmente la vitesse en ligne droite

Hauteur de caisse trop haute :
- A l’arrière, augmente la traction arrière

7) AMORTISSEURS
Amortisseurs avant trop rigides :
- La voiture aura tendance à tirer tout droit, au freinage en entrée de virage.
- La voiture aura tendance à tirer tout droit à l’accélération en sortie de virage.

Amortisseurs avant trop souple :
- La voiture décroche au freinage en entrée de virage.
- La voiture décroche aussi à l’accélération en sortie de virage.

Amortisseurs arrière trop rigides :
- La voiture décroche au freinage en entrée de virage.
- La voiture décroche aussi à l’accélération en sortie de virage.

Amortisseurs arrière trop souple :
- La voiture aura tendance à tirer tout droit, au freinage en entrée de virage.
- La voiture aura tendance à tirer tout droit à l’accélération en sortie de virage.

Cool APPUIS AERODYNAMIQUE
Appuis aérodynamique trop élevé
- Réduit la vitesse en ligne droite
- La voiture accroche trop dans les virages

Appui aérodynamique trop faible
- Augmente la vitesse en ligne droite
- La voiture décroche trop dans les virages

9) RESSORTS
Ressorts avant trop raides :
- La voiture va sous-virer
- La voiture est raide et semble ne pas répondre

Ressorts avant trop souple :
- La voiture va sous-virer
- L’avant de la voiture plonge en entrée de virage et l’arrière se décroche au freinage.
- La voiture prend trop de roulis
- La voiture tire tout droit au milieu des virages

Ressorts arrière trop raides :
- La voiture survire à l’accélération
- Les roues patinent trop

Ressorts arrière trop souples :
- La voiture sous-vire
- La voiture est trop ramassée de l’arrière à l’accélération, et à tendance à décrocher de l’arrière
- La voiture semble lente à prendre son accroche.

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Re: Conseil pour vos réglages..

Message  Leandrys le Jeu 14 Juil - 15:49

Héhé, j'étais justement en train de rapatrier les liens, bien joué chef ! Very Happy
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Merci la trottinette !!
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Re: Conseil pour vos réglages..

Message  t45y6 le Jeu 14 Juil - 16:25

hihi ^^

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Re: Conseil pour vos réglages..

Message  Leandrys le Ven 15 Juil - 10:41

Ok, j'ai eu l'occasion de rouler hier aprem' avec un des mecs dont j'avais parlé dans le groupe des costauds que je fréquentais avant, je lui ai mis une trempe avec ma corvette de route et la NSX Takata '03, voitures comparables dans les deux cas, la semaine dernière je n'arrivais pas à le suivre.

Dire que je me faisais chier depuis si longtemps avec la sensibilité à 0 ou 1 grand maximum. Surprised
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Merci la trottinette !!
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Re: Conseil pour vos réglages..

Message  t45y6 le Ven 15 Juil - 12:35

tu roulais quand même vite je croit que tu rester avec la sensibilité de 0 a 1 car vu comment tu roulais lol!!

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Re: Conseil pour vos réglages..

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