GT5United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Leandrys - Leandrys-Rx8

+3
t45y6
thecrow76116
Leandrys
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Sam 25 Juin - 18:44

Bonjour à tous, Leandrys, 31 ans, de banlieue parisienne ( Essonne ), je conduis à la manette sur GT5, j'ai stoppé le jeu pendant 3 mois environ, je viens juste de reprendre la semaine dernière, je hais le drift, surement un rapport avec le fait que je sois une bille en drift, et ne vis sur GT5 que pour la course, comme dirait "l'Autre". Wink A côté de ça, je suis passionné par la conduite automobile et les sports mécaniques et j'ai ma propre petite voiture en vrai uniquement destinée au circuit, voilà.

A plus dans le jeu.


Dernière édition par Leandrys le Mer 6 Juil - 23:32, édité 1 fois
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Sam 25 Juin - 19:38

bienvenue
c koi ta caisse pour le circuit?


thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  t45y6 Sam 25 Juin - 19:39

tous sa me parait prometteur bienvenue a toi^^
t45y6
t45y6
Admin
Admin

Team : GT5_United
Messages : 1312
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : Mulhouse

https://gt5united.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Sam 25 Juin - 21:47

thecrow76116 a écrit: bienvenue
c koi ta caisse pour le circuit?



Ben c'est mon avatar en fait. tongue

Une petite vidéo embarquée à Folembray contre un ami en Porsche Cayman S :

https://www.youtube.com/watch?v=XzadI-0_03E

c'était une journée de merde et sous forte pluie avec des propulsions de 290 et 260 CV on n'en menait pas large pour être honnête, on conduit vraiment safe dessus, y'a eu des moments dans la journée beaucoup plus agressifs mais on fait en sorte de ne pas se filmer quand c'est comme ça, vu que ça pousse à vouloir en faire parfois trop et que le "trop" ne pardonne pas sur circuit en général.

Une petite Rx-8 231 rouge de 2006 que je posséderai depuis bientôt 4 ans et que j'avais racheté en 2007 à un type qui n'avait presque pas roulé avec à Rodez, voiture rapatriée chez moi en banlieue, j'ai pas retouché grand chose dessus pendant 3 ans puis dans la même année on a changé les amortos pour des combines filetés mono tube, barres antiroulis plus costauds que l'origine, renforcement de tout le freinage, changement de la ligne pour une inox vidée, changement de tout le système d'allumage pour un modèle plus puissant et résistant aux températures importantes du moteur rotatif et une carto spécifique qui prenait en compte les modifs de périphériques, en complément des pneus semi-slicks Toyo R888 et des jantes ultra légères pour soulager un peu le moteur dans les reprises.

Elle est déposée depuis 5 mois ( hé ouais, c'est plus long en vrai qu'un clic sur la liste des modifications dans GT5 ... pale ) chez un préparateur qui travaillait sur la RX-8 BTCS, remise à neuf du bloc moteur et préparation lourde de celui-ci avec des modifications en internes pour sortir le max de CV possibles en atmosphérique, plus une nouvelle carto adaptée à ces modifs, y'a pas mal d'autres modifs à côté de ça, embrayage plus direct et renforcé, volant moteur, jeu de poulies allégées et underdrive pour soulager le bloc, modification du levier de vitesses pour le rendre plus rapide dans son maniement, changement de la boîte à air pour un modèle plus performant et extension de celle-ci de type "Ram air", une sorte de rampe qui aspire l'air directement en plein milieu du parce-choc avant et le fait ploonger directement dans la boîte à air pour que le bloc avale à la fois plus d'air, et que celui-ci soit plus bas en températures, pose d'un pont court pour raccourcir les rapports de boîte trop long d'origine ( on l'entend un peu sur la vidéo, je dépasse les 200 en 4éme, c'est beaucoup trop pour une voiture peu puissante comme celle-ci ), etc...

Hé ouais, c'est comme dans le jeu ! Mais pu...n c'est long. Extérieurement, j'ai aucune modif à part des vitres teintées pour être plus tranquille en région parisienne dans la circulation où c'est un peu la guerre au volant, j'aime pas du tout le tuning esthétique et j'essaie de la garder avec son allure d'origine le plus possible.

Voilà, vous savez tout. Wink

Cyril me parlait de sponsoring, je fais partie d'un club dédié aux voitures à moteur rotatif mais celui-ci n'est pas du tout ouvert aux extérieurs non propriétaires et n'a de toute façon que très peu d'argent comme la plupart des assos de sport automobile en France, mais si ça peut aider, je peux proposer un petit baptème sur circuit à l'occasion dans ma voiture et peut-être une ou deux autres, ça sera en passager évidemment sur la piste, les contraintes d'assurance sont trop lourdes, mais si ça peut intéresser, ça sera avec plaisir.

Merci pour les messages de bienvenue, à plus sur le jeu. Wink



Dernière édition par Leandrys le Lun 27 Juin - 15:00, édité 1 fois
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Dim 26 Juin - 10:09

c'est trop cool de ta part!!!! MERCIIIIII!!!!
on verra avec t45y6 pour tes disponibilités afin d'organiser une course pour mettre ca en récompense et merci encore!
thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Lun 27 Juin - 0:56

Tiens au fait mon Pseudo en jeu c'est Leandrys-Rx8, pas Leandrys tout court, j'ai oublié de préciser.
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  t45y6 Lun 27 Juin - 5:54

C'est pas grave de toute façon je vais faire un post-it avec les tous les pseudo forum ==> PSN
Il seras mit a jour régulièrement ^^
Merci pour ta super présentation Very Happy
t45y6
t45y6
Admin
Admin

Team : GT5_United
Messages : 1312
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : Mulhouse

https://gt5united.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  decoracing Mar 28 Juin - 7:07

coucou les amis, avant de retourner à mes maquettes, vectorisations et autres boulots, je vois que l'ami Leandrys est prof de golf, autre sujet duquel on pourra parler en MP, c'est un domaine que je connais bien depuis tout petit..hi hi.
Mais ce n'est pas le sujet ici dans ce forum dédié au zoto mobiles...
Bonnes courses à tous. APG decoracing. Very Happy

decoracing
Debutant
Debutant

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : le Gard

http://www.decoracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Mar 28 Juin - 8:51

si si vous pouvez! pour cela retrouvez la page nommé "BLABLA" situé en bas de la page d'accueil
thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  decoracing Mar 28 Juin - 9:01

OK pour la page Bla bla, je commence à m'habituer...!!hi lol!

decoracing
Debutant
Debutant

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : le Gard

http://www.decoracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Mar 28 Juin - 11:34

Je suis pro en banlieue parisienne (... En enfer, pour résumer brièvement ), je crois que ta structure decoracing est basée dans le Gard il me semble, je me suis entrainé longtemps à Montpellier Massane chez Leadbetter et ensuite je suis parti à Nîmes Campagne pour préparer l'examen du BPJEPS, donc je connais bien la région si c'est la tienne !

Puis ma compagne vit encore là bas ! Pas très loin du circuit de Lédenon d'ailleurs Wink Fin du HS, désolé.


Pour le reste, j'ai très peu de photos de ma caisse, je la récupère d'ici une grosse semaine et je reprendrai les circuits d'ici un petit mois le temps de roder doucement le moteur dans sa configuration nouvelle, j'en prendrai quelques unes à ce moment là.
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Mar 28 Juin - 15:15

ok tu pourras les mettre sur le forum pour que l'on voit!
thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Mar 28 Juin - 21:22

Cadeau Razz :



C'était il y a longtemps, elle n'était pas encore reprogrammée d'où le barbecue à l'arrière ( et c'était pire parfois ) dû à un mélange trop riche, trop d'imbrulés qui passaient dans la ligne et qui s'enflammaient au contact de la ligne une fois celle-ci vraiment chaude. Et pour info, c'est assez mauvais signe en fait, même si c'est amusant les premières fois. Une fois la carto refaite, elle n'en a plus fait, hormis des flammèches bleu clair plus courtes en remplacement et parfois un son de coup de fusil, ce qui est par contre bon signe pour ce qui est du mélange. ( mais pas super discret non plus :s )

Mais bon dieu que c'était pratique sur l'autoroute A6 à la sortie de Paris pour se débarrasser des kékés qui me collaient au pare-choc. Wink
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Mer 29 Juin - 8:25

c'est quand meme beau a voir!
ptdr pour les kékés!!!!!
thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  t45y6 Mer 29 Juin - 10:37

Magnifique le bruit j'adore
Et la je suis d'accord pour les jacky tuning ^^ Very Happy
t45y6
t45y6
Admin
Admin

Team : GT5_United
Messages : 1312
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : Mulhouse

https://gt5united.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  francois-falisse Mer 29 Juin - 22:53

je suis émerveillé par ta voiture Very Happy j'adore Smile
bienvenu à toi et a plus sur le PSN et surtout sur le circuit dans GT5
francois-falisse
francois-falisse
Debutant
Debutant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29
Localisation : sombreffe

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Sam 9 Juil - 23:51

Je suis fou là, l'ingé qui refait ma caisse m'appelle en rigolant au téléphone ce soir, y'avait un énorme bordel derrière lui qui faisait plein de bruits, je lui dis :

"Mais t'es où là c'est quoi ce bruit j'entends rien"
"Ben ça c'est ta caisse qui vient de démarrer !"
"YEEEEAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!! " Twisted Evil

Donc elle vient juste d'être redémarrée et testée et tout va bien, le bloc tourne comme une horloge, le travail effectué dessus est apparemment nickel, aucun trouble à signaler malgré les grosses modifs internes, il était tout fier de lui vu que c'est la première sur le continent à subir cette modification et que tout semble s'être passé nickel, il pose le pont court demain dans la journée et je la récupère dés que possible cette semaine, bon c'est pas fini parce qu'il reste la nouvelle carto à poser et le rôdage à faire et j'en ai pour un bon moment à priori... Neutral

Bon, le problème c'est qu'elle fait un barouf de folie, je m'en doutais, j'ai une nouvelle ligne inox en stock plus élaborée dans le garage qui n'attend que d'être posée et qui devrait réduire les decibels sensiblement sans troubler l'écoulement des gaz en interne.

Mais rien que de l'entendre, ça a réveillé mes pulsions de mange-bitume comme pas permis !!! Wink Vous allez en chier dans GT5 ! Twisted Evil lol!
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Dim 10 Juil - 19:12

ca changera pas Sad mdr!!!
thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Dim 10 Juil - 19:50

Ecoute le bruit de merde !






Tracteur mazout de base, c'est quoi ce son en bois !!!! Mad tongue Bon ca va s'améliorer, là c'était son premier démarrage en live après 5 mois sans avoir tourné, il manquait une partie de la ligne en fait et les chambres étaient vides, mais quelle horreur quand même ! Shocked Laughing
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  t45y6 Dim 10 Juil - 19:51

Leandrys va nous faire le foin, il a sortie son tracteur mdr!!
t45y6
t45y6
Admin
Admin

Team : GT5_United
Messages : 1312
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : Mulhouse

https://gt5united.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Dim 10 Juil - 20:05

c ta RX8 ca??????
thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Dim 10 Juil - 21:18

Ouais c'est elle, mais ça ira mieux dans deux jours niveau son quand la ligne sera complétement posée ! Razz
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Zion_694 Dim 10 Juil - 21:31

slt dit moi elle sortira combien de ch ? et fera tu des videos lors des test de roulage ?
Zion_694
Zion_694
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 108
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Leandrys Jeu 14 Juil - 12:12

Salut, c'est impossible à dire honnêtement... On part de super loin avec cette voiture, en europe la version 231 ne sort que 215 CV au banc moteur d'origine à cause des brides et carto d'origine qui castrent complétement le moteur, alors qu'au Japon c'est 241 CV.

Donc on va voir, ça n'ira pas loin de toute manière vu qu'il n'y a aucun système de suralimentation d’installé, c'est à dire turbo ou compresseur, et que donc la voiture va rester en atmosphérique, mais si la carto est bien fichue et les modifs cohérentes, on espère toper, voire dépasser un peu, les 300+ CV, ce qui en atmo est un chiffre déjà assez énorme, ça voudrait dire qu'on aurait trouvé pas loin de 50% de gains au moteur. Mais bon, si on tape 280 cv avec un gros pic de couple à 4500 comme on espère le trouver avec la modif du porting, on sera déjà contents.

Ca reste limité après, comme je disais à Cyril, sur circuit maintenant tu roules avec des caisses à côté de toi qui dépassent souvent les 400 d'origine, mais on aura déjà de quoi bien s'amuser, surtout que la courbe de puissance est assez folklorique sur un rotatif bien prépa, le moteur repart le nez dans le guidon de 2500 à 9500 t c'est impressionnant. ^^

Et pour les vidéos, j'ai pas mal de sorties prévues déjà à partir d'Aout, et je dois en faire pour mon club d'auto actuel vu que c'est la première du genre en France, voire en Europe dans cette configuration, donc j'en mettrai plein y'a pas de soucis. ^^
Leandrys
Leandrys
Merci la trottinette !!
Merci la trottinette !!

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  thecrow76116 Jeu 14 Juil - 12:20

cool merci
thecrow76116
thecrow76116
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 38
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Leandrys - Leandrys-Rx8 Empty Re: Leandrys - Leandrys-Rx8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum